Cet article date de plus de treize ans.

Noisy-le-Sec: lynchage d'un jeune homme dans la gare RER

Un jeune homme de 19 ans a été violemment passé à tabac hier soir par une dizaine de personnes à la gare de Noisy-le-Sec (93). Il est toujours dans le coma entre la vie et la mort. A l'origine de l'agression, la relation de la victime avec une jeune fille de Noisy. Relation mal vue par ses proches.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Réactualisé à 22h00

L’agression s’est déroulée vers 20h30 dans un souterrain menant à un quai du RER E à Noisy-le-Sec en Seine Saint Denis. La victime, accompagnée de sa petite amie, a été prise à partie par une dizaine de personnes, qui l’ont frappé à coups de pied et de poing, le laissant pour mort.

Le jeune homme souffre d’un traumatisme crânien, d’une hémorragie intracrânienne et d’un éclatement du foie ou de la rate. Il a été hospitalisé dans le coma à l’hôpital Beaujon de Clichy-la-Garenne. Son pronostic vital était engagé ce matin, mais son état s'améliorerait.

Les raisons de son agression se précisent. Selon une source proche de l'enquête, "les agresseurs seraient des jeunes d'une cité de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) qui n'auraient pas supporté de croiser l'une des filles habitant le même quartier qu'eux fréquenter un jeune de Sartrouville (Yvelines)".

Selon le Parisien.fr, les bandes d’enregistrement de la vidéoprotection de la gare vont être exploitées. Ce qui pourrait permettre de préciser les circonstances de l’agression et les identités des auteurs.

Le ministre de l'Intérieur s'est saisi de l'affaire. Il a réuni le préfet de police de Paris et le directeur général de la Police nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.