Nouveau casse contre une banque à Paris
Le scénario ressemble à l’attaque la semaine dernière contre une agence du crédit Lyonnais, près de l’Opéra à Paris. Les malfaiteurs étaient passés par les caves voisines pour pénétrer dans la salle des coffres de l’agence.
_ Mais cette fois, les braqueurs ont moins bien préparer leur coup. Ils ont visé une agence de la BNP, située à l'angle de l'avenue d'Italie et de la rue de Tolbiac dans le XIIIe arrondissement de Paris.
Un important dispositif policier a été déployé ce dimanche matin. Les enquêteurs tentent de comprendre le scénario de l’attaque. Des spécialistes des égouts ont été dépêchés sur place. Et les recherches se concentrent dans les sous-sols de l’agence.
Les malfaiteurs sont en effet passés par les boyaux des égouts et les caves voisines pour pénétrer dans la banque. Leur intrusion a provoqué une explosion et un incendie à l'intérieur de la banque, ce qui les a apparemment fait fuir.
Antoine Sire, le directeur de la communication du groupe BNP a précisé en fin de matinée que les cambrioleurs n'ont rien volé et n'ont fait aucun dégât dans la salle des coffres de la banque.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.