Cet article date de plus de dix ans.

Nouvelle saisie majeure de cannabis en Méditerranée

Un peu moins de deux semaines après la saisie historique de 42,7 tonnes de cannabis au large de la Sicile, les douaniers italiens ont intercepté 28 tonnes de cannabis dans un autre navire. Les douaniers français avaient signalé cette cible à leurs partenaires italiens.
Article rédigé par Justine Cohendet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© MaxPPP / La dernière saisie d'envergure sur un cargo en France remonte à 1999.)

C’est à bord du navire nommé le "Just Noran" que les douaniers français ont effectué, samedi, une nouvelle découverte. 28 tonnes de cannabis, d’une valeur de 56,4 millions, ont été saisies par La Guardia di Finanzia, les douaniers italiens, dans le bateau qui se trouvait dans le canal de Sicile. Une saisie possible grâce à la "coopération " des services européens a expliqué la direction générale des douanes. Car, c’est la douane française qui a signalé cette cible à ses partenaires européens.

 

Immatriculé en Moldavie, le navire était en provenance de Casablanca et avait pour destination Mersin, en Turquie. C’est après l'avoir entièrement fouillé que les douaniers ont découvert ce qu’ils cherchaient. Les dix membres de l’équipage, pour la plupart de nationalité libyenne, ont également été remis aux autorités judiciaires italiennes.

 

La coopération entre les douaniers européens avait déjà mené, la semaine dernière, à la saisie historique de 42,7 tonnes de cannabis au large de la Sicile

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.