Cet article date de plus de quatre ans.

Paris : deux dealeurs mis en examen après le décès d'une femme par overdose de cocaïne

Connus de la justice, les deux hommes ont été interpellés lundi, à Saint-Ouen. Lors de la perquisition chez l'un d'eux, la brigade des stupéfiants a mis la main sur 123g de cocaïne, 120g de MDMA et 6g de kétamine.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. (GOOGLE MAPS)

Deux hommes de 24 et 28 ans ont été mis en examen cette semaine à Paris pour "trafic de drogue et homicide involontaire", 18 mois après avoir fourni de la cocaïne à une femme qui en est morte d'une overdose, a appris franceinfo d'une source proche du dossier.

L'enquête de la brigade des stupéfiants de Paris a débuté mi-décembre 2018, lors de la mort d'une jeune femme de 24 ans. Inconnue de la justice, elle a fait un malaise après une surdose de cocaïne chez elle, dans le 19e arrondissement de Paris. Elle a été transportée à l'hôpital de Lariboisière, où elle est morte deux jours plus tard.

Les deux hommes connus de la justice pour plus de 40 infractions

Les enquêteurs sont vite parvenus à identifier son fournisseur, sans parvenir à le repérer, car il utilisait des messageries cryptées. Trois mois plus tard, en mars 2019, ils identifient un collaborateur du dealeur mais n'arrivent pas non plus à le repérer.

Lundi dernier, le 8 juin, les deux hommes sont finalement interpellés chez eux à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Ils sont tous les deux connus de la justice pour plus de 40 infractions. Lors de la perquisition chez l'un d'eux, la brigade des stupéfiants a mis la main sur 123g de cocaïne, 120g de MDMA et 6g de kétamine. Les suspects sont tous les deux incarcérés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.