Cet article date de plus de dix ans.

Paris : deux spectateurs blessés au couteau au théâtre de la Goutte d'Or

On ignore dans l'immédiat les raisons du geste de l'agresseur qui est en garde à vue. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'agression a eu lieu vendredi 29 mars au théâtre parisien le Lavoir moderne, dans le quartier de la Goutte d'Or (18e arrondissement). ( MAXPPP)

Deux spectateurs qui assistaient dans la soirée du vendredi 29 mars à un spectacle de clown au théâtre parisien le Lavoir moderne, dans le quartier de la Goutte d'Or (18e arrondissement) ont été blessés à l'arme blanche, dont un grièvement. C'est ce que l'on a appris samedi de source policière, confirmant une information du Parisien

Une personne est en garde à vue samedi pour cette agression, intervenue pendant la représentation de 23 heures dans le théâtre. "On ignore les raisons de son geste", précise la même source.

Les Femen visées ?

Les deux victimes, sérieusement blessées au thorax pour l’une, au cou pour l’autre, sont dans un état "très sérieux", mais leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés selon Le Parisien. Le quotidien avance la piste d'un geste dirigé contre le mouvement des Femen, qui avaient un temps pris leurs quartiers au Lavoir moderne parisien. 

L'agresseur aurait réservé une chambre d'hôtel face au théâtre de la Goutte d'Or, la veille de son passage à l'acte. "Selon des témoins, il était ensuite passé dans le petit théâtre à la recherche des Femen. Faute de les avoir trouvées (...) l’agresseur serait revenu durant le spectacle de la nuit dernière avec le même objectif", écrit Le Parisien

 

Le Lavoir moderne parisien, qui n'était pas immédiatement joignable, était censé baisser rideau mi-février. Sa page Facebook renvoie vers une pétition contre son expulsion, affirmant qu'elle a été reportée au 18 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.