Cet article date de plus d'un an.

Paris : un homme tué par arme à feu à proximité des Champs-Élysées, l'auteur en fuite

L'agresseur a tiré une fois à l'aide d'une arme de poing en direction de la victime, touchée au thorax. L'individu visé est mort sur le coup.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Un homme a été tué par arme à feu dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 mai dans la rue Washington, dans le 8e arrondissement de Paris, à quelques dizaines de mètres de l'avenue des Champs-Élysées. Une enquête a été ouverte pour assassinat, les investigations ont été confiées au premier district de police judiciaire parisienne. Le tireur est toujours en fuite, indique le parquet de Paris.

>>> Fusillade en Meurthe-et-Moselle : les règlements de compte peuvent "se produire partout sur le territoire", reconnaît le directeur général de la police nationale

Les faits ont eu lieu vers 00h15, à l'intérieur d'une galerie donnant sur le 14 rue Washington. Un homme a tiré une fois à l'aide d'une arme de poing en direction de la victime, touchée au thorax. L'individu visé, un homme de 48 ans, est mort sur le coup. Né au Mali, il était âgée de 48 ans, a précisé le parquet.

Un pistolet automatique retrouvé sur la victime

Le tireur a ensuite pris la fuite en profitant du mouvement de foule après son tir. Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste du règlement de comptes est privilégiée, après un différend entre les deux hommes vendredi 12 mai. Une femme a été légèrement blessée lors du mouvement de panique.

Un pistolet automatique de petit calibre a été trouvé sur la victime. Les caméras de vidéoprotection situées au niveau de la galerie vont pouvoir être exploitées, ajoute cette même source proche de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.