Cet article date de plus de trois ans.

Pas-de-Calais : plus de 200 personnes évacuées d'un magasin Leroy Merlin après un affaissement de toiture

Personne n'a été blessé dans l'accident. Le magasin a été fermé par précaution.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un client passe devant le Leroy Merlin de Langueux (Côtes-d'Armor), le 13 mai 2020. Photo d'illustration. (NICOLAS CREACH / MAXPPP)

Peu avant midi, lundi 23 août, environ 800 m² de la toiture du magasin Leroy Merlin d'Arras, dans le Pas-de-Calais, se sont affaissés brusquement, rapporte France Bleu Nord.

Le directeur du magasin, Jacques Herlaud, confie à France Bleu Nord avoir "entendu un bruit énorme, un bruit d'acier". En à peine deux minutes, 220 personnes, dont 150 clients et 70 salariés, ont été évacuées. Personne n'a été blessé.

Une enquête est ouverte

Les pompiers et la police se sont rapidement rendus sur place. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'accident. Selon le groupe Leroy Merlin, des travaux d'étanchéité de la toiture étaient en cours ce matin, ce qui a pu provoquer l'effondrement.

La réserve a été principalement touchée mais, par précaution, le magasin est fermé. La direction espère rouvrir dans les prochains jours. En attendant, le service permettant de récupérer des commandes et la partie terrasse et jardin restent néanmoins accessibles, puisqu'ils ne se trouvent pas dans le même bâtiment.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.