Pau : un automobiliste flashé à 62 km/h dans une zone limitée à 70
La contravention du Palois, contrôlé en excès de vitesse par un radar embarqué début septembre, sera annulée.
Les policiers aussi doivent être attentifs aux panneaux. Un automobiliste a été flashé à tort par un radar embarqué, le 3 septembre dernier, alors qu'il roulait en direction de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Selon La République des Pyrénées, le conducteur palois a reçu un avis de contravention pour avoir roulé à 62 km/h sur un tronçon où la vitesse est limitée à 50 km/h.
La verbalisation sera annulée
Alors qu'il avait déjà payé l'amende de 90 euros et perdu un point sur son permis, l'automobiliste s'est rendu compte, en repassant sur cette route, que la vitesse autorisée à cet endroit était en réalité de 70 km/h. Le conducteur palois s'est depuis adressé à la Direction départementale de la sécurité publique et devrait obtenir gain de cause.
"Le radar mobile nouvelle génération n’est pas automatisé pour la sélection de la limitation de vitesse. Celle-ci doit être choisie manuellement, a précisé le commissariat de Pau à La République des Pyrénées. Or, sur l’agglomération de Pau, c’est un peu compliqué, la limite change d’un secteur à l’autre. Le conducteur va voir sa verbalisation annulée de même que tous les autres automobilistes qui ont été verbalisés au même moment."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.