Perquisition chez Françoise Meyers-Bettencourt
Pour situer cette perquisition dans l'affaire Bettencourt, il faut demander le volet enregistrements clandestins. Les policiers de la brigade financière se sont présentés à 6h30 ce matin pour perquisitionner le domicile de Françoise Bettencourt-Meyers, à Neuilly-sur-Seine, non loin de l'hôtel particulier de sa mère.
Selon Le Figaro, qui révèle l'information, ils agissent sur réquisition du procureur de la République de Nanterre, Philippe Courroye, dans le cadre donc de l'enquête pour violation de la vie privée, qui vise principalement l'ex-maître d'hôtel de Liliane Bettencourt, Pascal Bonnefoy. Les policiers cherchent à savoir dans quelles circonstances il a décidé de cacher un dictaphone chez la milliardaire pour enregistrer clandestinement les conversations qui ont fait éclater cette affaire à la fois tentaculaire et juridiquement fragile.
Les regards se tournent vers Françoise Bettencourt-Meyers, qui a fait parvenir à la police ces enregistrements, dans le but de démontrer que sa mère est manipulée par son entourage. Aurait-elle commandité aussi la réalisation des bandes ? C'est la réponse à cette question que les enquêteurs recherchent chez elle.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.