Plus de 350 000 euros saisis lors d'un contrôle routier dans l'Hérault
Les douaniers ont saisi 350 700 euros en liquide, fin novembre, lors d'un contrôle routier à Saint-Jean-de-Védas, dans l'Hérault, a annoncé mardi la Direction des douanes de Montpellier.
Les agents des douanes de Montpellier ont saisi, le 23 novembre, plus de 350 700 euros en liquide. La prise a eu lieu lors du contrôle d'un véhicule au péage de Saint-Jean-de-Védas, dans l'Hérault, a annoncé mardi 6 décembre la Direction des douanes de Montpellier, dans un communiqué. Plus de 10 700 billets, de diverses valeurs, avaient été dissimulés dans une cache aménagée dans le coffre d'une voiture.
Le contrôle se tenait sur l'A9. Une voiture, immatriculée en Autriche avec un seul individu à bord, de nationalité serbe, a été contrôlée. Les douaniers ont identifié rapidement des traces de soudure suspectes dans le compartiment de la roue de secours, placée dans le coffre du véhicule.
[#Trafic] Saisie de 350 000 € en liquide sur l'A9 par la brigade de #Montpellier.
— Douane Française (@douane_france) 6 décembre 2016
https://t.co/XEMdZuNf7f pic.twitter.com/dSCQ3JM5Es
Le démontage de la structure a permis de découvrir la cachette aménagée à l’intérieur de laquelle se trouvaient trois paquets contenant plusieurs liasses de billets en petites coupures. Un chien anti-stupéfiant a aussi repéré des traces de cocaïne dans la cache et sur les billets, mais aucune drogue n'a été trouvée.
Au total, 350 700 euros ont été saisis au titre du délit de blanchiment douanier. L’enquête a été confiée à l’unité du Service national de douane judiciaire (SNDJ) de Toulouse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.