Accident à Villeneuve-la-Garenne : des questions en suspens
Une voiture de police banalisée serait impliquée dans un accident de moto survenue samedi 18 avril à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine).
Une vidéo amateur est en train de faire le tour des réseaux sociaux. On y voit un homme à terre, qui hurle de douleur, pendant qu’un policier semble lui poser un garrot à la jambe. La scène a eu lieu vers 22h50 samedi 18 avril, à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), alors que l’homme circulait à motocross. Les policiers auraient tenté de contrôler le motard, qui aurait percuté la porte de la voiture des forces de l’ordre, dans des circonstances qui restent à éclaircir selon la mairie.
Deux récits
“Le véhicule de police était devant. La moto est arrivée à vive allure, la portière de la police s’est ouverte”, rapporte Abdel Aït Omar, adjoint au maire. Deux récits s’affrontent : celui d’une ouverture délibérée de la portière et celui d’une charge contre la voiture. Le jeune motard, victime d’une fracture ouverte, a subi une première opération cette nuit et il irait mieux selon sa famille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.