Cet article date de plus de cinq ans.

Attaque à la préfecture de police de Paris : la femme du tueur placée en garde à vue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque à la préfecture de police de Paris : la femme du tueur placée en garde à vue
Attaque à la préfecture de police de Paris : la femme du tueur placée en garde à vue Attaque à la préfecture de police de Paris : la femme du tueur placée en garde à vue (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un fonctionnaire de la préfecture de police de Paris a tué quatre de ses collègues à coups de couteau, jeudi 3 octobre. Sa femme a été placée en garde à vue dans la foulée.

Un salarié de la préfecture de police de Paris a tué au couteau quatre de ses collègues, jeudi 3 octobre. Sa compagne a été placée en garde à vue pour être entendue par les enquêteurs. "Cette femme est toujours en garde à vue. Elle est inconnue des services de police, mais son témoignage pourrait être très précieux pour les enquêteurs, qui cherchent toujours à définir le profil de l'assaillant", explique la journaliste Nathalie Perez, en duplex depuis le siège de la Direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris (DRPJ).

Une personnalité très complexe

"Cette femme a affirmé aux policiers que son comportement avait changé ces derniers jours, et qu'il avait entendu des voix la veille de l'attaque, au milieu de la nuit", ajoute-t-elle, décrivant "une personnalité très complexe". "Pour ses collègues, c'était un homme secret, replié sur lui-même, mais ils mettaient ça sur le compte de son handicap auditif. En tout cas, sa compagne est toujours entendue pour le moment. Aucune hypothèse n'est pour l'heure privilégiée", conclut Nathalie Perez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.