Cet article date de plus d'un an.

Enfant percuté dans un rodéo urbain à Beauvais : un homme de 21 ans jugé en comparution immédiate mercredi

Un enfant de huit ans a été percuté par une moto, lors d'un rodéo urbain, dimanche dernier à Beauvais (Oise). L'homme interpellé dans cette affaire est jugé ce mercredi, notamment pour blessures involontaires.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Rodéo urbain en ville (illustration) (ROSSI DAVID / MAXPPP)

L'homme interpellé dimanche 28 mai à Beauvais (Oise), après avoir percuté à moto un garçon de huit ans lors d'un rodéo urbain, sera jugé dans l'après-midi du mercredi 31 mai en comparution immédiate notamment pour "blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas trois mois par conducteur de véhicule terrestre à moteur" et "violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence", a appris mardi 30 mai France Bleu Picardie auprès du parquet de Beauvais.

>> Oise : un enfant renversé dans un rodéo urbain, le conducteur d'une moto arrêté

Il sera également jugé pour "circulation avec un véhicule terrestre à moteur sans assurance et rébellion", ainsi que pour "contravention de circulation sur une voie ouverte à la circulation publique ou dans un lieu public avec un cycle à moteur non soumis à réception". Le juge des libertés et de la détention a été saisi afin de placer le suspect en détention provisoire jusqu'à l'audience du mercredi 31 mai, ajoute le parquet de Beauvais.

Dimanche 28 mai, peu avant 20 heures, deux motos qui participaient à un rodéo urbain dans le quartier populaire Argentine ont fait demi-tour en apercevant une voiture de police de la BAC de Beauvais. En montant sur un trottoir, l'un des deux conducteurs a percuté l'enfant, le blessant gravement. Agé de 21 ans, l'homme a été maîtrisé par le père du garçon jusqu'à l'arrivée des policiers. Il a été interpellé et placé en garde à vue. L'enfant a été hospitalisé. L'unité médico-judiciaire d'Amiens a fixé à 30 jours son incapacité totale de travail, "sous réserve de complication ultérieure", précise le parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.