Cet article date de plus de neuf ans.

L'affaire Simone Weber va être portée à l'écran

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'affaire Simone Weber va être portée à l'écran
L'affaire Simone Weber va être portée à l'écran L'affaire Simone Weber va être portée à l'écran (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Cette femme avait été condamnée à 20 ans de prison pour avoir tué son ex-amant dans des conditions sordides. C'est l'actrice Véronique Genest qui l'incarnera.

Elle est surnommée la diabolique de Nancy. Simone Weber aurait tué son ex-amant dans des conditions sordides. Une seule partie de son corps avait été retrouvé. Plus de 20 ans après les faits, cette affaire criminelle retentissante est aujourd'hui une fiction. C'est Véronique Genest qui a été choisie pour interpréter Simone Weber. "Cela fait trois ans que je m'intéresse à ce personnage et on me l'a proposé par hasard alors que ce n'était pas exclu que j'en fasse quelque chose", explique l'actrice. 

Juge obstiné

Le rôle est complexe. En 1991, Simone Weber est condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son amant, Bernard Hettier. C'est l'aboutissement d'un long travail celui du juge Thiel, un juge obstiné. Si le film se concentre sur la confrontation entre le juge Thiel et Simone Weber et colle au plus près de la réalité, son ambition n'est pas de retracer toute l'affaire. "Dernier amour", le titre de cette fiction qui sera diffusée sur France 3, courant 2016.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.