Quatre policiers ont été blessés par des cocktails Molotov ce samedi 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne) alors qu'ils étaient censés surveiller une caméra. Les assaillants ont pris la fuite. Sophie Neumayer était en direct pour France 3.
Quatre policiers ont été blessés, dont deux sérieusement, ce samedi 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne) par des cocktails Molotov. "C'est une scène d'une rare violence qui s'est déroulée. Une quinzaine d'assaillants a pris pour cible une voiture de police qui était en faction dans le quartier de la Grande Borne, une cité réputée pour sa violence", a expliqué Sophie Neumayer. Les individus ont cassé les vitres arrière des véhicules avant d'y jeter des cocktails Molotov, puis ils ont empêché les policiers d'en sortir.
"C'est de l'assassinat"
Deux fonctionnaires sont ce samedi soir toujours dans un état critique, deux autres sont blessés plus légèrement. Les assaillants eux, sont parvenus à prendre la fuite. Le maire de Viry-Châtillon, Jean-Marie Vilain, a fait part de sa profonde indignation : "on essaie vraiment de tuer des gens, c'est de l'assassinat. Pour qu'on en vienne à vouloir assassiner des gens, c'est qu'il y a beaucoup d'argent en jeux", a affirmé le maire de la commune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.