Agression d’une jeune fille à Lyon : plusieurs adolescentes placées en garde à vue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Rhône : une adolescente victime d’une violente agression à Lyon
Rhône : une adolescente victime d’une violente agression à Lyon Rhône : une adolescente victime d’une violente agression à Lyon (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Papin
France Télévisions
franceinfo
À Lyon (Rhône), la violente agression d’une adolescente a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête. Plusieurs adolescentes ont été placées en garde à vue, vendredi 15 décembre.

La vidéo, d’une rare violence, dure moins d’une minute. Le 10 octobre dernier, une adolescente a été frappée par deux autres adolescentes dans une cave d’immeuble à Lyon (Rhône). Selon les informations de franceinfo, la victime aurait dénoncé des faits d’agression sexuelle commis par le frère de l’une des agresseuses. Les suspectes avaient été identifiées et devaient être entendues prochainement par la police.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux 

La diffusion des images sur les réseaux sociaux dans la journée du jeudi 14 décembre a accéléré les choses. L’une des agresseuses s’est rendue au commissariat dans la soirée de jeudi, assurant être victime de menaces de mort et de cyberharcèlement. Dans la matinée de vendredi, les policiers ont interpellé trois autres jeunes filles de 13 et 14 ans, placées en garde à vue. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour violences aggravées et menaces de mort réitérées. La victime, âgée de 13 ans, a elle aussi déposé plainte. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.