Cet article date de plus de cinq ans.

Saint-Ouen : l'IGPN saisie après une interpellation violente

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Saint-Ouen : l'IGPN saisie après une interpellation violente
Saint-Ouen : l'IGPN saisie après une interpellation violente Saint-Ouen : l'IGPN saisie après une interpellation violente (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La police des polices a été saisie après une violence interpellation à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.

Depuis vendredi 9 août, une vidéo amateur fait le tour du web. On y voit une lutte entre un policier et un homme suspecté de trafic de drogue. Le policier prend le dessus et interpelle le suspect, aidé par des collègues. Mais alors que l'homme semble être maîtrisé, il lui assène un dernier coup de pied. La scène s'est déroulée dans la cité Émile-Cordon, un quartier sensible de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

Une enquête est ouverte

L'intervention est justifiée selon un syndicaliste de la police. "L'interpellation s'est faite dans les règles. Cela aurait été beaucoup plus simple si l'individu s'était laissé faire. On n'en serait peut-être pas là aujourd'hui", explique Ludovic Bonnet, secrétaire départemental adjoint SGP Police 93. Le suspect, remis en liberté après une garde à vue, s'est vu prescrire trois jours d'interruption de travail et a décidé de porter plainte. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête, et l'Inspection générale de la Police Nationale saisie(Nouvelle fenêtre) (IGPN). 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.