Cet article date de plus de huit ans.

Salah Abdeslam : à quoi ressemble sa cellule dans la prison de Bruges ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Salah Abdeslam : à quoi ressemble sa cellule dans la prison de Bruges ?
Salah Abdeslam : à quoi ressemble sa cellule dans la prison de Bruges ? Salah Abdeslam : à quoi ressemble sa cellule dans la prison de Bruges ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Meubles fixés au sol et personnel renforcé, la prison de Bruges est un lieu ultra-sécurisé.

C'est à la prison de Bruges qu'est incarcéré Salah Abdeslam et, plus précisément, dans l'aile réservée aux détenus les plus surveillés. Ici rien n'est laissé au hasard. Les couverts sont en plastique souple, les meubles sont fixés au sol, la télévision est accrochée au mur derrière une vitre en plexiglas, la nourriture est servie à travers la porte. Les toilettes sont en inox et pas en céramique dont les éclats pourraient servir à une tentative de suicide.

L'enquête se poursuit

Les surveillants inspectent les cellules toutes les 30 minutes pour s'assurer que le détenu se tient tranquille. Salah Abdeslam sera bientôt entendu par la justice. Les procureurs français et belge attendent beaucoup de ces interrogatoires. Lundi 21 mars, un nouvel avis de recherche a été lancé, celui de Najim Laarchaoui, âgé de 24 ans. Il pourrait s'agir d'un artificier du groupe. C'est désormais l'un des hommes les plus recherchés d'Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.