Cet article date de plus de six ans.

Var : un policier violemment agressé devant chez lui à Hyères

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Var : un policier violemment agressé devant chez lui à Hyères
Var : un policier violemment agressé devant chez lui à Hyères Var : un policier violemment agressé devant chez lui à Hyères (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un policier a été violemment agressé à Hyères (Var), devant son domicile jeudi 1er novembre au matin. Retour sur les faits...

L'incident s'est déroulé à Hyères, dans le Var, jeudi 1er novembre au matin, vers 6 heures. Le fonctionnaire en civil vient de finir son service de nuit quand il voit deux personnes s'en prendre à son véhicule personnel. Il intervient et les fait fuir, mais quelques minutes plus tard, un groupe d'une dizaine de personnes revient et l'agresse.

Le policier reconnu par ses agresseurs

"Il a été gazé. Ils sont venus avec des bombes lacrymogènes. Il a été roué de coups avec des barres de fer", explique Julien Ventre, secrétaire départemental unité SGP Police-FO. La victime est un policier d'une quarantaine d'années, de la brigade anticriminalité de Toulon qui aurait été reconnu par ses agresseurs. Blessé légèrement, il s'est vu accorder une interruption de travail de cinq jours et a reçu le soutien du ministère de l'Intérieur. Dès jeudi 1er novembre, deux premières personnes ont été interpellées. Il s'agit de deux mineurs de 16 et 17 ans déjà connus des services de police pour des faits de vol notamment.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.