Cet article date de plus de quatre ans.

Vaucluse : le corps de la fille de 11 ans portée disparue a été retrouvé à Avignon, son père avoue l'avoir tuée

La police judiciaire d'Avignon avait lancé dimanche dernier un appel à témoins, après la disparition de cette pré-adolescente.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Vaucluse
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le corps de la jeune fille a été repêché jeudi 23 juillet dans le Rhône, près d'Avignon (Vaucluse). (TIM BRAKEMEIER / DPA)

Le corps de la fille de 11 ans portée disparue depuis le week-end dernier a été retrouvé à Avignon jeudi 23 juillet, rapporte France Bleu Vaucluse. Son père de 38 ans est en garde à vue et est soupçonné d'homicide volontaire. Il a "reconnu avoir tué sa fille", affirme le parquet d'Avignon à l'AFP.  En revanche, le corps de la fille n'a pas été retrouvé grâce à des indications qu'il aurait données. Sa garde à vue a été prolongée et les enquêteurs cherchent à déterminer les circonstances et les raisons de cet infanticide présumé. Une autopsie sera réalisée dans les prochains jours à l'institut médico-légal de Nîmes.

Le corps de la victime repêché dans le Rhône

Les pompiers ont repêché le corps de la pré-adolescente dans le Rhône, à proximité de l'île Piot. Elle était portée disparue depuis samedi. Son père était venu passer la journée avec elle mais ne l'avait jamais ramenée.

Un appel à témoins avait été lancé dans la foulée par la police, ce qui a permis d'interpeller l'homme, seul, aux Angles trois jours plus tard, en état d'ébriété.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.