Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Joué-lès-Tours : ce que l'on sait de l'agresseur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Joué-lès-Tours : ce que l'on sait de l'agresseur (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un individu a agressé plusieurs policiers dans un commissariat samedi 20 décembre. En fin de journée, France 3 revient sur les premiers éléments de l'enquête.

Samedi 20 décembre, un homme a agressé des policiers dans un commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) avant d'être abattu par l'un des agents. Que sait-on de l'agresseur ? "On sait qu'il est âgé de 20 ans. C'est un Français né au Burundi connu des services de police pour des faits de droit commun", explique le journaliste de France 3 Olivier Martin, présent sur les lieux.

L'agresseur n'était pas connu par la DGSI

"Une chose est sûre, la justice dispose d'éléments permettant d'orienter l'enquête dans une direction puisqu’au moment des faits, le ministre de l'Intérieur a confirmé que l'agresseur aurait crié 'Allahou Akbar' avant de porter les coups de couteau au policier", détaille le journaliste. La raison pour laquelle la section anti-terroriste du parquet de Paris a été saisie de l'affaire. L'homme n'était pas fiché à la DGSI, "mais son frère était connu pour ses positions islamistes radicales", conclut Olivier Martin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.