: Vidéo Notre-Dame-des-Landes : une manifestation en hommage à Rémi Fraisse
Une marche solidaire pour rendre hommage à Rémi Fraisse et dénoncer les violences policières est organisée à Notre-Dame-des-Landes.
Plusieurs manifestations sont organisées samedi 8 novembre pour rendre hommage à Rémi Fraisse. La journaliste de France 3 Catherine Carlier s’est rendue à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) où l’une d’elles doit avoir lieu dans l’après-midi. "Ce qui est prévu c’est une mobilisation sans violence, justement pour mieux la dénoncer." C’est à l’appel de Copain 44, un collectif d’agriculteurs, que les opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes se réunissent. D’autres regroupements d’élus ou de citoyens se joignent aussi au rassemblement dont le collectif Attac et les membres d’Europe-Ecologie-les-Verts.
Un lieu symbolique
Les manifestants veulent rendre hommage à Rémi Fraisse, dénoncer les violences policières, mais aussi se démarquer des violences qui avaient marqué la manifestation de la semaine précédente, à Nantes. La marche solidaire se tiendra dans la forêt de Rohanne, où en 2012 avait eu lieu la tentative d’évacuation de la Zad (zone à défendre) par les forces de l’ordre et qui avait mené à de violents affrontements.
A Nantes et à Rennes, les manifestations ont été interdites par les autorités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.