Cet article date de plus de treize ans.

Procès des CRS agressés : audition d'un témoin sous X

C'est un procédé très rare. Un témoin a été entendu ce matin par le tribunal correctionnel d'Evry par visioconférence pour garantir son anonymat. Une audition cruciale dans le procès des sept agresseurs présumés de deux CRS aux Tarterêts en 2006.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Des témoins qui déposent anonymement par peur des représailles, des avocats de la défense qui dénoncent des accusations non fiables, un prévenu accusé d'avoir menacé de mort un mineur pour qu'il se taise sur l'agression... C'est dans un climat tendu que le procès des agresseurs présumés des deux CRS se tient depuis mercredi matin au tribunal correctionnel d'Evry.

Un climat qui a convaincu le président du tribunal d'accepter une procédure rare, demandée par les avocats de la défense : l'audition, sous couvert d'anonymat, du témoin-clé de l'agression, qui avait déjà déposé sous X.

Les sept prévenus sont âgés de 18 à 23 ans. Cinq d'entre eux sont jugés pour l'agression, à coup de pierres et de planches en bois, deux CRS, le 19 septembre 2006, aux Tarterêts à Corbeil-Essonnes. Les deux autres sont accusés respectivement de dégradations sur la voiture des policiers et de menace de mort sur un mineur.

Le procès doit s'achever lundi.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.