Cet article date de plus de sept ans.

Puy-de-Dôme : un détenu s'évade alors qu'il était en permission pour un enterrement

Il a réussi à fausser compagnie à ses trois gardiens, qui n'étaient pas armés. Il était toujours introuvable mercredi soir.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un couloir du centre pénitentaire de Riom (Puy-de-Dôme), le 17 octobre 2016. (THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

Il a profité d'une triste occasion pour se faire la belle. Un détenu du centre pénitentiaire de Riom (Puy-de-Dôme) s'est évadé alors qu'il était en permission pour assister, mercredi 16 août, aux obsèques du père de sa petite-amie, à Auzat-La Combelle, rapporte le quotidien local La Montagne. Il a réussi à échapper aux trois gardiens en civil qui l'accompagnaient, et qui n'étaient pas armés.

Il purgeait une peine de deux ans et demi

L'homme restait introuvable, mercredi en fin de journée, malgré d'importants moyens déployés pour le retrouver : un hélicoptère, une cinquantaine de militaires et un chien spécialisé, explique La Montagne.

Âgé de 35 ans, cet homme était détenu depuis treize mois à Riom. Il purgeait une peine de deux ans et demi de prison pour avoir tire sur la voiture d'un homme en marge d'un concours de pétanque. Au total, il a déjà été condamné huit fois, pour des vols, des délits routiers ou des violences.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.