Pyrénées-Atlantiques : un randonneur retrouvé mort en Vallée d'Ossau
Un randonneur a été retrouvé mort samedi soir dans les Pyrénées-Atlantiques. Le trentenaire, parti marcher seul dans la Vallée d'Ossau, aurait été victime d'une chute.
Un randonneur de 35 ans a été retrouvé mort samedi 11 mars sur le Moulle de Jaut, en Vallée d'Ossau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Il aurait fait une chute. L'homme était parti marcher seul. C'est son père qui a donné l'alerte, explique France Bleu Béarn.
Un randonneur chevronné
Ce Béarnais vivait en région parisienne. Il était en vacances chez ses parents qui habitent à Pau. Il s'agissait d'un randonneur chevronné. Ce marcheur était parti le samedi matin à 8h30 et n'a plus donné de nouvelles ensuite.
Son père a donné l'alerte samedi soir quand il a vu que son fils ne revenait pas. Les pompiers sont allés sur place en hélicoptère mais ils n'ont pas pu ramener le corps à cause de conditions météorologiques trop mauvaises et de la nuit qui tombait.
Le corps se trouve à 300 mètres en contrebas de la piste. Selon France Bleu Béarn, les gendarmes devaient retourner sur place dimanche matin, à pied.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.