Cet article date de plus de six ans.

Qui a vu notre camion rouge : après un vol, l'appel à témoin d'une association de secouristes du Nord

Le camion, don des pompiers, a été volé dans la nuit de mercredi à jeudi. "Il est facile à repérer" explique le président de l'association.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Photo du camion volé à Lesquin, près de Lille, postée sur le compte Facebook du président de l'association Georges Lampin.  (Georges Lampin)

Les sauveteurs de l'Union nationale des sauveteurs-secouristes (l'UNASS) Nord de France lancent un appel à témoins après le vol de leur camion, à Lesquin, près de Lille, annonce France Bleu Nord.

C'est dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 novembre, sur le parking sécurisé de l'association, que le vol a eu lieu. Le camion "est facile à repérer, explique le président de l'association, Georges Lampin, joint par France Bleu Nord. Il nous avait été donné par les sapeurs-pompiers. Il est toujours à leurs couleurs, rouge, et porte le logo de l'UNASS, avec des photos des sauveteurs".

Un véhicule est indispensable aux sauveteurs

Ce véhicule est indispensable à ces sauveteurs, qui commencent à être sollicités, à l'approche de la période hivernale. Il est équipé de moyens de communication, notamment satellite, de matériels de secours et même d'hébergement d'urgence.

L'UNASS est une associaiton agréée par le ministère de l'Intérieur et la préfecture du Nord pour répondre aux appels en cas de grand froid, notamment. Ses équipes interviennent aussi en cas d'intempéries ou lors de grands rassemblements tels que des concerts ou des rencontres sportives.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.