Quintuple homicide à Meaux : le père de famille a été mis en examen pour meurtres et écroué

L'homme de 33 ans a également été mis en examen pour "tentative d'assassinat" sur son père.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une photo de l'extérieur de l'appartement où ont été découverts les corps d'une femme et de ses quatre enfants, à Meaux (Seine-et-Marne), le 26 décembre 2023. (ALAIN JOCARD / AFP)

L'homme interpellé après la découverte des corps d'une femme et de ses quatre enfants, dans un appartement à Meaux (Seine-et-Marne), a été mis en examen pour "meurtre sur conjoint" et "meurtres sur mineurs de moins de 15 ans", a appris franceinfo dans un communiqué transmis par le parquet, jeudi 28 décembre. Il a également été mis en examen pour "tentative d'assassinat" sur son père, et placé en détention provisoire. 

Le père de famille avait été présenté devant un juge d'instruction, après avoir reconnu l'intégralité des faits. Alertée par une voisine lundi, la police avait découvert les corps sans vie de la jeune femme et des quatre enfants, âgés de 9 mois, 4 ans, 7 ans et 10 ans, vers 21 heures, dans l'appartement familial. Le principal suspect avait été interpellé mardi matin à proximité du domicile de son père, à Sevran (Seine-Saint-Denis).  

Agé de 33 ans et suivi depuis 2017 pour des troubles dépressifs et psychotiques, il a expliqué avoir "entendu des voix" lui demandant de "faire du mal", a précisé jeudi matin le procureur de Meaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.