Cet article date de plus d'un an.

Quintuple homicide à Meaux : le père interpellé et placé en garde à vue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Quintuple homicide : le père interpellé et placé en garde à vue
Article rédigé par France 2 - T.Cuny, K.Prevost, N.Perez, S.Lisnyj, J.Cordier
France Télévisions
Un père de famille a été placé en garde à vue après que ses quatre enfants et de leur mère ont été retrouvés morts, lundi 25 décembre, à Meaux (Seine-et-Marne).

Une scène de crime d’une très grande violence, ce sont les mots des enquêteurs qui ont découvert les victimes, dans un appartement au rez-de-chaussée dans un immeuble de Meaux (Seine-et-Marne). Lundi 25 décembre, des voisines qui doivent réveillonner avec la mère de famille n’ont pas de nouvelles. Elles aperçoivent du sang sous la porte du domicile familial, et décident d’avertir les forces de l’ordre. 

Le père encourt la perpétuité

Vers 21 heures, la police se rend sur place et finit par rentrer dans le domicile par la fenêtre de la chambre conjugale. Les forces de l’ordre y découvrent une scène d’une violence inouïe. Selon les premières constatations, la mère et les fillettes ont été poignardées, et les fils noyés ou étouffés. Le père de famille a été interpellé et reconnaît s’en être pris à la famille. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité, s’il est jugé responsable de ses actes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.