Rixe dans le 18e arrondissement de Paris : cinq personnes jugées en février 2025, les blessés sont sortis de l'hôpital

"L’exploitation des vidéosurveillances n’a pas permis de reprocher de violences aux personnes interpellées", explique le parquet.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un véhicule de la police nationale. Image d'illustration. (MATTHIEU BONHOURE / RADIO FRANCE)

Cinq personnes interpellées samedi, soupçonnées d'avoir participé à une rixe dans le quartier Marx-Dormoy, dans le 18e arrondissement de Paris, seront jugées en février 2025 pour "participation à un groupement en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de dégradations de biens" et ont été placées sous contrôle judiciaire, indique lundi 2 septembre le parquet de Paris à franceinfo. 

Samedi matin, vers 11h45, dans le quartier Marx-Dormoy, une rixe avait éclaté "au sein de la communauté afghane, impliquant une quarantaine de personnes", explique le parquet. "Trois personnes dont le pronostic vital était initialement engagé, puis levé, ont été conduites à l'hôpital. Six autres ont été interpellées", ajoute le parquet. 

Placement sous contrôle judiciaire

"Les victimes ont quitté l’hôpital et n’ont pas répondu aux sollicitations des enquêteurs. L’exploitation des vidéosurveillances n’a pas permis de reprocher de violences aux personnes interpellées", poursuit le parquet. 

Cinq des personnes interpellées ont été déférées le 2 septembre 2024 devant un magistrat du parquet, qui les a convoquées à l’audience du 19 février 2025 à 13h30 devant la 10e chambre, pour "participation à un groupement en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de dégradations de biens". En attendant, elles ont été placées sous contrôle judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.