Cet article date de plus de huit ans.

Seine-et-Marne : dissimulé dans un faux plafond, il vole 208 000 euros au convoyeur de fonds

Les faits se sont déroulés pendant l'approvisionnement d'un distributeur automatique, à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne), mardi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme a braqué un convoyeur de fonds alors qu'il approvisionnait un distributeur de billets, mardi 29 décembre, à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne). (PHOTOALTO / ALE VENTURA)

Un scénario digne d'un film. Caché dans le faux-plafond du sas d'un distributeur de billets près de Melun (Seine-et-Marne), un homme a attaqué un convoyeur de fonds, mardi 29 décembre. Selon une source policière, 208 000 euros en espèces lui ont été dérobés.

Il a pris la fuite avec les sacs de billets

Les faits se sont déroulés à 10 heures du matin, lorsqu'un convoyeur de fonds de la société Temis s'introduit dans le local d'approvisionnement d'un distributeur de la BNP, à Savigny-le-Temple.

"Quand il s'apprête à sortir avec deux sacs de billets", un homme cagoulé "saute du faux plafond" et le menace "sans exhiber d'arme", raconte une source policière, confirmant une information du Parisien. L'employé n'a pas opposé de résistance et le malfaiteur a pris la fuite à pied avec les sacs de billets de banque. La police judiciaire de Melun est chargée de l'enquête pour le retrouver.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.