Cet article date de plus d'onze ans.

Seine-et-Marne : un homme meurt en tentant d'échapper à un contrôle de gendarmerie

Il a sauté dimanche de sa camionnette en marche pour échapper aux gendarmes. Sauf que celle-ci a continué à rouler, et qu'elle l'a écrasé. La camionnette a aussi grièvement blessé un gendarme, dont les jours ne sont pas en danger.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

Le contrôle de gendarmerie a tourné au drame. Les pandores filaient, depuis un petit moment, un groupe de personnes issues de la communauté des gens du voyage pour une affaire de vol de métaux.

Lorsque, dimanche vers 22h, ils décident de les interpeller près d'un carrefour à Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, un des véhicules prend la fuite. Le second, une camionnette, est bloquée. A bord, deux personnes, qui sautent en marche... alors que le véhicule descend la pente. Et c'est l'accident : "la victime se retrouve coincée sous le véhicule " , raconte le procureur. Il meurt sur le coup. 

Mais la camionnette n'en a pas fini : elle dévale la pente, et va s'encastrer contre une voiture de gendarmerie qui s'était mise en travers de la route. Un gendarme, qui en sortait, est grièvement blessé. Il souffre de fractures à la cage thoracique, mais ses jours ne sont pas en danger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.