Sept-Sorts : le conducteur de la voiture bélier présenté à un juge d'instruction
Suite de l'enquête de l'attaque à la voiture bélier à Sept-Sorts (Seine-et-Marne) qui a coûté la vie à une jeune fille de 13 ans. En garde à vue, le conducteur présente de graves troubles psychologiques. Plus d'explication avec Nathalie Perez.
Quelle est la suite de la procédure dans l'enquête de l'attaque à la voiture bélier qui a touché la commune de Sept-Sorts en Seine-et-Marne ? "Le suspect va être présenté en début d'après-midi à un juge d'instruction. Il va lui signifier sa mise en examen pour meurtre aggravé et tentative de meurtre aggravé. Selon nos informations il a été examiné ce matin par un expert psychiatre. Ce dernier a évoqué un délire de persécution", explique Nathalie Perez.
Il irait directement en prison
Ce délire c'est ce qu'ont constaté les gendarmes au cours de son audition. "Il leur a dit qu'il était pourchassé par des individus qui lui voulaient du mal. Lorsque les gendarmes lui ont demandé pourquoi il avait délibérément foncé dans la pizzeria. Il leur a répondu qu'il ne voulait pas se suicider et qu'en commettant un tel acte il irait directement en prison", continue la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.