Sevran : des parents portent plainte après la découverte d'une seringue dans une école
"Nous, parents d'élèves (...) engageons la responsabilité civile de la commune de Sevran pour les dommages causés à nos enfants pour défaut d'entretien de l'école, de négligence, d'imprudence et de non prise de précaution pour protéger nos enfants ". Les parents d'élèves sont très remontés, après ce qui s'est passé mardi dans la cour de l'école Emile-Zola : trois élèves se sont piqués avec une seringue qui traînait dans la cour - ils ont reçu un traitement préventif contre le VIH et les hépatites, en attendant le résultat des analyses, qui ne sera finalement pas connu avant la semaine prochaine.
Une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui
Certains vont même plus loin que ce communiqué : ils ont porté plainte, mercredi, pour mise en danger de la vie d'autrui. D'autres devraient suivre : "Ce matin, beaucoup de parents ont dit qu'ils allaient au commissariat pour porter plainte contre la mairie ", explique le président des parents élus au conseil de l'école, Brahim Kechkeche.
Celui-ci rappelle que "la préfecture avait alerté dès le mois de décembre qu'il y avait de la drogue dure dans le quartier ". En octobre dernier, le personnel de l'école, et les parents, avaient demandé des badges pour sécuriser l'accès au parking, un interphone à l'entrée de l'école, et un grillage opaque au fond de la cour, après qu'un toxicomane s'était exhibé.
La mairie a indiqué, mardi soir, que des agents d'entretien patrouilleraient tous les jours aux abords de l'école, et a promis l'installation d'une structure opaque sur le grillage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.