Cet article date de plus de sept ans.

Attaque du Louvre : le profil de l'assaillant se précise

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque du Louvre : le profil de l'assaillant se précise
Attaque du Louvre : le profil de l'assaillant se précise Attaque du Louvre : le profil de l'assaillant se précise (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L'auteur de l'attaque du vendredi 3 février au Carrousel du Louvre est inconnu des services de police et de renseignement. Son profil commence cependant à se préciser.

Alors que son pronostic vital n'est plus engagé, l'auteur de l'attaque au Carrousel du Louvre sur un groupe de militaires de l'opération Sentinelle va pouvoir être interrogé par les enquêteurs. Sa garde à vue pourrait durer jusqu'à 96 heures. Selon les premiers éléments, l'homme pourrait s'appeler Abdallah El-Hamahmy et être de nationalité égyptienne et résidant aux Emirats arabes unis.

Des tweets suspects

Son père, général de police à la retraite en Egypte, n'arrive pas à croire à sa culpabilité : "si j'avais vu des signes de radicalisation comme ceux que l'on décrit, je ne l'aurais jamais accepté" dit-il. Les derniers tweets publiés sur le compte d'El-Hamahmy pourraient cependant indiquer que l'homme avait décidé d'entreprendre un acte de ce type. Il était arrivé en France le 26 janvier avec un visa touristique d'un mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.