Attentat de Nice : ce que l'on sait de Mohamed Bouhlel ce lundi
Quatre jours après l'attaque au camion qui a fait au moins 84 victimes à Nice jeudi 14 juillet, la personnalité de Mohamed Bouhlel se précise.
Après l'attentat de Nice qui a fait au moins 84 victimes et de nombreux blessés jeudi 14 juillet, on commence à en savoir plus sur la personnalité du tueur, qualifiée de trouble, au comportement violent, à la sexualité débridée. Les premiers témoignages sur Mohamed Bouhlel montrent un homme qui suivait peu la religion. Pourtant, huit jours seulement avant son attentat, son comportement avait changé : il avait notamment laissé pousser sa barbe.
Un acte prémédité
Une radicalisation rapide. Aucun signe d'allégeance à l'État islamique n'a été retrouvé chez lui. Mais l'analyse de ses ordinateurs et téléphones portables a permis de découvrir un intérêt évident pour la mouvance jihadiste : des photos de cadavres et en lien avec l'islam radical ont été retrouvées. L'enquête confirme également que l'assaillant avait prémédité son acte. Il avait loué son camion plusieurs jours avant l'attentat et avait fait des repérages sur la promenade des Anglais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.