Attentat de Nice : Christian Estrosi va saisir le procureur après la diffusion de "messages ignobles"
Le procès de l'attentat, survenu le 14 juillet 2016, et qui a fait 86 morts, s'ouvre le 5 septembre devant la cour d'assises spéciale de Paris.
À quelques jours de l'ouverture du procès de l'attentat de Nice, Christian Estrosi annonce dimanche soir qu'il va saisir le procureur de la République sur Twitter : il dénonce "la diffusion sur les réseaux de sociaux de messages ignobles faisant référence à l'attentat de Nice".
A quelques jours du début du procès, des messages ignobles faisant référence à l’attentat de #Nice06 sont diffusés sur les réseaux sociaux. Nous allons saisir le procureur. j’en appelle à la responsabilité des diffuseurs.
— Christian Estrosi (@cestrosi) August 28, 2022
Je pense aux victimes et à leurs proches. pic.twitter.com/l9Ae8Qifr2
"Nous allons saisir le procureur, j'en appelle à la responsabilité des diffuseurs, je pense aux victimes et à leurs proches", écrit le maire de Nice. Il justifie sa décision en partageant une capture d'écran d'un de ces messages : on y voit une photo du camion de la Promenade des Anglais avec cette mention "Nissa merda, 80 fachos disparus".
L'attentat de Nice, survenu le 14 juillet 2016, a fait 86 morts et plus de 400 blessés. Le procès s'ouvre le 5 septembre devant la cour d'assises spéciale de Paris, jusqu'au 15 novembre. Trois accusés comparaissent pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle".
>> PODCAST. "Attentat de Nice, les enfants du 14-Juillet"
Le 14 juillet 2016, un camion fonce sur la promenade des Anglais, tuant 86 personnes dont 15 mineurs. Alors que s’ouvre le procès, David Di Giacomo est allé à la rencontre de ceux dont la vie a été bouleversée par cet attentat. Un podcast en cinq épisodes à écouter sur franceinfo et l'appli Radio France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.