Attentat de Nice : la promenade des Anglais a rouvert
Cinq jours après l'attentat du 14-juillet, la ville de Nice (Alpes-Maritimes) tente de reprendre le cours d'une vie normale.
La circulation reprend son cours ce mardi 19 juillet, au matin, sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes). Cyclistes et joggeurs ont eux aussi réinvesti les lieux. Mais la tragédie du 14-juillet est bien présente dans les esprits.
Pour conjurer cette peur, hier soir encore, une chaine humaine s'est formée sur la Promenade. Une centaine de personnes pour déplacer fleurs et bougies et les déposer en un seul lieu. Lieu de mémoire que les Niçois découvraient ce matin.
Des questions sans réponse
Tous ici essayent de comprendre, chacun à sa manière, comme ce retraité venu sur place se rendre compte avec des photos découpées dans la presse. "Il y a des questions que je me pose comme sur quelle voie était le camion ?", explique l'homme.
Tant de questions qui resteront sans réponse. Aujourd'hui, seuls les militaires et les drapeaux en berne rappellent le drame qui s'est joué sur cette promenade des Anglais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.