Bernard Cazeneuve prononce son discours de politique générale face aux députés
Le Premier ministre Bernard Cazeneuve passe son premier grand oral mardi à l'Assemblée nationale.
Grand oral devant l'Assemblée nationale. Devant les députés, le Premier ministre Bernard Cazeneuve prononce, mardi 13 décembre, son discours de politique générale, sa feuille de route pour les cinq prochains mois.
Un exercice qu'il aurait pu éviter. "Il n'a pas voulu s'y soustraire, explique Danielle Sportiello, journaliste à France 3. Parce qu'il veut montrer, même s'il ne lui reste que cinq mois à gouverner, qu'il n'est pas là pour gérer les affaires courantes et que la priorité du gouvernement, sa priorité, reste la protection des Français, face au terrorisme."
Un discours centré sur la sécurité
Après le vote de confiance au nouveau gouvernement, les députés vont se prononcer sur la prolongation de l'État d'urgence jusqu'au 15 juillet. Bernard Cazeneuve va donc mettre l'accent sur la sécurité dans son discours, mais également sur la poursuite des réformes économiques et sociales. "C'est sur ces thèmes, le social, que chaque ministre du gouvernement va affronter l'opposition pendant la campagne", poursuit la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.