Nice : retour à la vie normale au lendemain des commémorations
Anthony Jolly est en direct de la Promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), samedi 15 juillet, au lendemain de la cérémonie de commémoration de l'attentat de Nice.
Une journée d'hommage aux victimes de l'attentat de Nice s'est déroulée hier, vendredi 14 juillet. "Elle a été particulièrement forte pour les Niçois. Vous le voyez autour de moi la vie normale a repris sur la Promenade. Les habitants et les touristes sont sur la plage. De l'autre côté de la Promenade la circulation a repris", relate Anthony Jolly en direct de Nice (Alpes-Maritimes).
Un feu d'artifice aura lieu le 15 août
"Une vie normale par rapport à la journée d'hier qui ne l'était pas", ajoute le journaliste de France 2. "La journée était très symbolique. Tout d'abord parce que c'était la première fois qu'un événement était organisé sur la Promenade des Anglais depuis l'attentat du 14-Juillet dernier. Les personnes qu'on a vues hier nous disaient cette volonté d'organiser des festivités ici. Ça sera le cas dans un mois, le 15 août. C’est la date choisie par la mairie et les associations de victimes de l'attentat pour célébrer le feu artifice habituellement tiré le 14-juillet", conclut Anthony Jolly.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.