Cet article date de plus de cinq ans.

13-Novembre : se recueillir pour ne pas oublier

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
13-Novembre : se recueillir pour ne pas oublier
13-Novembre : se recueillir pour ne pas oublier 13-Novembre : se recueillir pour ne pas oublier (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Mercredi 13 novembre, un hommage a été rendu aux 130 victimes et plus de 350 blessés des attentats de Paris de 2015. Un moment de recueillement pour ne pas les oublier, quatre ans après les attaques.

Mercredi 13 novembre, les rescapés et familles de victimes des attentats du 13 novembre 2015 se sont réunis en silence, serrés les uns contre les autres, comme pour mieux affronter la douleur. Quatre ans après les attaques qui ont fait 130 victimes, certains sont venus déposer quelques mots sur un olivier, comme une promesse de ne jamais oublier. "C'est très important d'être là chaque année, c'est le moment où l'on se retrouve", explique Franck Coste, un rescapé du Bataclan.

Jesse Hughes venu se recueillir

Pour lui, c'est la "journée des calins". "On ne fait que ça, et ça fait du bien", ajoute Franck Coste. Au milieu de la foule, dissimulé derrière ses lunettes noires, Jesse Hughes, le chanteur du groupe qui se produisait au Bataclan le 13 novembre 2015, est présent. Il est venu spécialement des États-Unis pour saluer les personnes qu'il considère désormais comme des membres de sa famille. "On est liés par le sang, avec les familles des victimes. J'ai rencontré les personnes les plus extraordinaires de toute ma vie", affirme-t-il. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.