Salah Abdeslam transféré à Paris dans 90 jours maximum
François Hollande reçoit ce lundi 21 mars les associations des familles des victimes des attentats de Paris. En attendant son transfèrement, Salah Abdeslam poursuit ses révélations.
Salah Abdeslam a passé sa deuxième nuit dans le quartier de haute sécurité de la prison de Bruges. Les enquêteurs belges ont quelques réponses autour du cas de ce terroriste présumé arrêté vendredi soir à Bruxelles. "Nous avons découvert des liens entre les terroristes et les criminels. Ils utilisent les mêmes voitures ou appartements. Nous sommes sûrs qu'au moins trente personnes sont impliquées dans les attaques perpétrées à Paris", a déclaré Didier Reynders, ministre belge des Affaires étrangères.
Extradé d'ici 90 jours
Par ailleurs, les armes de guerre retrouvées sont la preuve, selon les enquêteurs, que Salah Abdeslam était prêt à s'impliquer dans une nouvelle attaque terroriste, à Bruxelles cette fois-ci. Les manoeuvres juridiques de son avocat ne changeront rien. Grâce au mandat d'arrêt européen, Salah Abdeslam sera bien transféré en France dans un délai maximum de 90 jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.