Attentats de Paris : deux nouveaux suspects "activement recherchés" par les polices belge et française
Deux nouveaux individus sont recherchés dans l'enquête sur les attentats de Paris, précise le communiqué du parquet fédéral belge, vendredi 4 décembre.
Après les attentats de Paris, deux nouveaux suspects sont "activement recherchés" par les polices belge et française, indique le parquet fédéral belge, vendredi 4 décembre. Ils sont soupçonnés d'avoir accompagné Salah Abdeslam en Autriche et en Hongrie, et l'un d'eux aurait utilisé un nom d'emprunt pour louer une maison et transférer de l'argent à Hasna Aït Boulahcen. Un appel à témoins a été lancé par la police belge.
Deux hommes accompagnent Salah Abdeslam en Autriche
"L’enquête a démontré que Salah Abdeslam s’est rendu à deux reprises à Budapest, en Hongrie, dans le courant du mois de septembre 2015, au moyen d’un véhicule de location", indique le communiqué transmis par la justice belge.
"Le 9, il a été contrôlé à la frontière entre la Hongrie et l’Autriche à bord d’un véhicule Mercedes, en compagnie de deux personnes. Celles-ci faisaient usage de fausses cartes d’identité belges au nom de Samir Bouzid et Soufiane Kayal", est-il encore précisé.
Un faux nom pour louer une maison et transférer de l'argent
La fausse identité de Soufiane Kayal a été utilisée pour louer une maison à Auvelais (Belgique), perquisitionnée le 26 novembre. Une fausse carte d'identité à ce nom a été utilisée quatre jours après les attentats de Paris, le 17 novembre vers 18 heures, dans une agence Western Union en région bruxelloise. "C’est de là qu’une somme de 750 euros a été transférée à Hasna Aït Boulahcen, la cousine d'Abdelhamid Abaaoud", poursuit le parquet fédéral. Des images ont d'ailleurs été enregistrées lors de ce transfert d’argent.
Selon les éléments communiqués par la justice française, Hasna Aït Boulahcen a joué le rôle d'intermédiaire entre Abdelhamid Abaaoud et son logeur à Saint-Denis, Jawad Bendaoud, mis en examen le 24 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.