Cet article date de plus de huit ans.

Saint-Denis : comment les enquêteurs ont localisé la cache des terroristes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
comment les enquêteurs ont localisé la cache des terroristes
comment les enquêteurs ont localisé la cache des terroristes comment les enquêteurs ont localisé la cache des terroristes (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le lien est établi par les enquêteurs entre les tueries de vendredi à Paris et l'assaut à Saint-Denis mercredi. Voitures, témoignages, téléphonie mobile... Autant d’éléments qui ont conduit à cet appartement.

Plusieurs indices déterminants ont conduit les enquêteurs à l’appartement de Saint-Denis. Dans une poubelle près du Bataclan, les policiers trouvent d'abord un téléphone portable. A l'intérieur, un plan détaillé de la salle de concert et un SMS. Quand les enquêteurs cherchent à localiser l'expéditeur, ils tombent sur une adresse à Saint-Denis : 49, rue de la République. C'est là qu'une femme s'est fait exploser mercredi 18 novembre : Hasna, la cousine du cerveau présumé des attentats.

La Défense et Roissy visés

Cette Française de 26 ans était triplement sur écoute. Sa trace a donc été rapidement trouvée. Si l'enquête progresse si vite, c'est notamment grâce à l'état d'urgence. Les différentes écoutes et interpellations de ces dernières heures conduisent les policiers à penser que deux autres attentats étaient planifiés dans les jours prochains en région parisienne : l'un à La Défense, l'autre à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.