Etat d'urgence : un été sous haute surveillance
L'état d'urgence mis en place après les attaques du 13 novembre 2015 à Paris a été renforcé au fil des mois, notamment après l'attentat de Nice le 14 juillet dernier. Les sites touristiques sont particulièrement surveillés.
La présence de policiers ou de gendarmes armés est devenu une vision habituelle pour les vacanciers français et étrangers qui viennent se détendre dans les grandes stations balnéaires de l'Hexagone. Les touristes se déclarent à la fois rassurés par cette mobilisation des forces de l'ordre et inquiets des conséquences qu'elle implique. De nombreuses festivités ont également souffert de la situation actuelle en étant réduites ou tout simplement annulées.
La braderie de Lille annulée
Feux d'artifice, concerts ou rendez-vous sportifs ont fait les frais des précautions prises par les autorités. A Lille, la traditionnelle braderie a été purement et simplement annulée par la maire socialiste de la ville, Martine Aubry. Les événements maintenus le sont sous forte garde policière et militaire, comme ce fut le cas ce week-end pour le Festival interceltique de Lorient.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.