Lycées parisiens menacés : un suspect interrogé
L'enquête sur des appels anonymes menaçant des lycées parisiens avance. Lundi 8 février, un jeune de 18 ans a été interpellé près de Dijon. Il s'agit du premier suspect arrêté en lien avec ces fausses alertes à la bombe.
L'enquête devra déterminer le rôle exact joué par ce jeune homme de 18 ans interpellé ce lundi près de Dijon avant d'être transféré dans les locaux de la sûreté territoriale à Paris. Les investigations techniques ont permis de remonter jusqu'à lui grâce à son adresse IP bien qu'il ait réussi à masquer son identité en la faisant transiter par plusieurs sites étrangers.
Son père "n'y croit pas"
En attendant, son père n'y voit pas d'acte malveillant. "Je n'y crois pas. Dire qu'on va faire sauter un lycée ou faire un attentat, ce n'est pas du tout son genre", estime Daniel Lauton, le père du suspect. Son fils est pourtant connu des services de police pour plusieurs intrusions dans des sites informatiques. Aujourd'hui, il est impliqué plus ou moins directement dans des appels de menaces passés à des lycées parisiens, comme les prestigieux Henri-IV ou Louis-le-Grand.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.