Paris : l'hommage de Bernard Cazeneuve aux policiers
Bernard Cazeneuve rend hommage aux policiers parisiens. Le ministre de l'Intéreirur était mardi 1er décembre dans un commissariat situé un quartier particulièrement concerné par l'état d'urgence puisque c'est là que se trouvent les grands magasins.
Ils sont 120 000. Policiers, gendarmes, militaires mobilisés jour et nuit dans toute la France. Certains sont même déployés depuis les attentats de janvier. Malgré les heures supplémentaires accumulées et l'impossibilité parfois de prendre leurs jours de repos, les forces de l'ordre assurent leur mission de sécurité.
Plus d'effectifs et de moyens
Pour les soutenir, Bernard Cazeneuve s'est rendu mardi soir au commissariat central du IXe arrondissement de Paris. Pour renforcer les effectifs normalement prévus pour les fêtes, des policiers affectés à la formation ont été réquisitionnés. "Je veux rendre hommage aux forces de sécurité intérieures qui sont sollicitées depuis des mois, qui sont très exposées", a notamment déclaré le ministre de l'Intérieur. Il a aussi rappelé la création de 10 000 postes de policiers et de gendarmes d'ici à la fin du quinquennat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.