Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Révision constitutionnelle : Cambadélis présente ses "excuses aux Français"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_6137742
VIDEO. "Nous présentons nos excuses aux Français", lance Cambadélis DLTFTV_MAM_6137742 (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Nous n'avons pas convaincu la droite de rentrer dans l'union nationale", a regretté le premier secrétaire du PS, après la clôture du débat constitutionnel par François Hollande.

Clap de fin. Après quatre mois de débats, il n'y aura pas de révision constitutionnelle. "Nous [la majorité] présentons nos excuses aux Français, a réagi le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, mercredi 30 mars, après l'annonce de l'abandon de la réforme par François Hollande. "Nous n'avons pas convaincu la droite en général, et la droite sénatoriale en particulier, de rentrer dans l'union nationale pour renforcer notre droit dans la lutte contre le terrorisme."

La question de la déchéance de nationalité n'est pas la seule évoquée par le responsable socialiste. "Par la voix de deux responsables des Républicains, [l'opposition] a refusé de voter simplement l'article 1, a regretté Jean-Christophe Cambadélis, c'est-à-dire la constitutionnalisation de l'état d'urgence comme seul ordre du jour de la révision constitutionnelle".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.