Procès Bendaoud : le logeur relaxé
L'actualité de ce mercredi 14 février a été marquée par la relaxe de Jawad Bendaoud, le logeur de Daech.
Procès Bendaoud : le logeur relaxé
L'actualité de ce mercredi 14 février a été marquée par la relaxe de Jawad Bendaoud, le logeur de Daech.
Relaxe de Jawad Bendaoud : "Le tribunal a fait du droit"
Jawad Bendaoud a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris, ce mercredi 14 février.
Attentats du 13-Novembre : Jawad Bendaoud sortira de prison ce soir, le parquet fait appel de sa relaxe
La présidente du tribunal a estimé qu'il ignorait que les personnes qu'il logeait venaient de commettre les attentats meurtriers de Paris et de Saint-Denis du 13 novembre 2015.
Relaxe de Jawad Bendaoud : "Ça me fait mal au ventre", réagit Laurent Russier le maire de Saint-Denis
Laurent Russier, le maire de Saint-Denis, s'est dit, mercredi sur franceinfo, "assez stupéfait" de la relaxe de Jawad Bendaoud, jugé pour "recel de malfaiteurs terroristes".
Jawad Bendaoud : l'heure du jugement
Le tribunal de Paris va rendre son jugement dans le procès de Jawad Bendaoud, le fameux logeur des terroristes des attentats du 13-novembre 2015. Nathalie Perez fait le point sur cette affaire depuis le Palais de justice de Paris.
Procès de Jawad Bendaoud : le tribunal rendra sa décision le 14 février
Une peine de quatre ans de prison a été requise contre Jawad Bendaoud, jugé depuis le 24 janvier pour "recel de malfaiteurs terroristes" pour avoir logé à Saint-Denis deux jihadistes impliqués dans les attentats meurtriers du 13 novembre 2015.
Quatre ans de prison requis à l'encontre de Jawad Bendaoud, jugé pour "recel de malfaiteurs terroristes"
Le procureur a également requis quatre ans de prison contre Mohamed Soumah et cinq ans contre Youssef Aït Boulahcen, les deux autres prévenus de ce procès.
"M. Bendaoud, il vendrait des bretelles à un cul de jatte" : suivez le procès du "logeur" des terroristes du 13-Novembre
Cette journée sera notamment consacrée aux plaidoiries des parties civiles.
Au procès de Jawad Bendaoud, la "délinquance sans conscience" comme ligne de défense face au (nouvelle fenêtre)
Le "logeur de Daech" est jugé depuis une semaine avec deux autres prévenus devant le tribunal correctionnel de Paris.
"Je suis un imbécile, pas un assassin" : au procès de Jawad Bendaoud, les prévenus se défendent d'être des terroristes
Le "logeur de Daech" est jugé avec Mohamed Soumah et Youssef Aït Boulahcen depuis une semaine devant le tribunal correctionnel de Paris.
Procès de Jawad Bendaoud : "Je me suis couchée sur mes enfants pendant huit heures", témoigne une victime du 18 novembre 2015
Le tribunal correctionnel de Paris a entendu mercredi des voisins, encore traumatisés, du squat où le prévenu avait hébergé des jihadistes du 13-Novembre. L'association SOS Attentats appuie leur demande de statut de victimes du terrorisme.
Au procès de Jawad Bendaoud, les larmes des victimes du 13 novembre et des déplacés de Saint-Denis
La journée de mardi était consacrée à l'audition des parties civiles. Les victimes des attentats, comme les voisins malheureux de l'appartement loué par Jawad aux terroristes, ont témoigné de leur souffrance.
Procès de Jawad Bendaoud : "J'avais besoin de savoir s'ils étaient des terroristes ou des imbéciles", explique une victime du Stade de France
Le "logeur" de jihadistes des attentats du 13-Novembre est poursuivi pour "recel de malfaiteurs terroristes" aux côtés de deux autres prévenus, Mohamed Soumah et Youssef Aït Boulahcen.
Procès de Jawad Bendaoud : "Son attitude extravagante peut finalement lui être favorable"
Entre coups de colère et déclarations surréalistes, Jawad Bendaoud a provoqué l'agacement des parties civiles. Mais son comportement pourrait-il jouer en sa faveur ? Franceinfo a posé la question à Julia Katlama, avocate pénaliste.
Procès de Jawad Bendaoud : "Son attitude extravagante peut finalement lui être (nouvelle fenêtre)
Entre coups de colère et déclarations surréalistes, Jawad Bendaoud a provoqué l'agacement des parties civiles. Mais le comportement du "logeur de Daech" pourrait-il jouer en sa faveur ? Franceinfo a posé la question à Julia Katlama, avocate pénaliste.
Procès de Jawad Bendaoud : l'audience marquée par une altercation entre deux prévenus
Le "logeur" de jihadistes des attentats du 13 novembre, poursuivi pour "recel de malfaiteurs terroristes" au côté de deux autres prévenus, Mohamed Soumah et Youssef Aïtboulahcen.
"Sur le Coran, je vais te baiser" : le procès de Jawad Bendaoud marqué par une vive altercation
Alors que son procès entre dans sa deuxième semaine, le "logeur de Daech" est resté sur la même ligne de défense. Et n'a pas hésité à s'en prendre à l'autre prévenu, Mohamed Soumah.
"Vous ? C'est même pas la peine !" : à la barre, Jawad Bendaoud charge les avocats des victimes
Dans une ambiance tendue et surréaliste, les parties civiles ont tenté d'interroger le logeur présumé de deux jihadistes du 13-Novembre.
Procès de Jawad Bendaoud : les neuf moments les plus surréalistes de son interrogatoire
Le logeur de deux des terroristes du 13-Novembre a "fait le show", jeudi, alignant propos décousus, mimiques et métaphores douteuses.
Attentats du 13-Novembre : reprise du procès du logeur des terroristes, Jawad Bendaoud
Le procès de Jawad Bendaoud se poursuit ce lundi 29 janvier au tribunal correctionnel de Paris. Il est accusé d'avoir hébergé deux terroristes impliqués dans les attentats de Paris. La semaine dernière, il a surpris par son vocabulaire.
"Moi, c'est zéro Valium, madame. C'est 100% Marlboro" : suivez l'audience du procès de Jawad Bendaoud
Le logeur de deux des terroristes du 13-Novembre continue de "faire le show" lors de son audition au Palais de justice de Paris. Mais il évite surtout de répondre précisément aux questions et défie sans cesse la présidente du tribunal.
Procès de Jaouad Bendaouad : "Ce côté clownesque, ça détourne l'attention, c'est quand même 130 morts !"
Jugé pour avoir hébergé deux terroristes du 13 novembre, Jawad Bendaourd, survolté, maladroit et pathétique, a livré jeudi sa version des faits devant le tribunal correctionnel de Paris. Et devant les familles des victimes, consternées.
Procès Jawad Bendaoud : le logeur des terroristes du 13-Novembre plaide "l'ignorance"
Dominique Verdeilhan, journaliste à France 2, a assisté au début du procès de Jawad Bendaoud. Il est en direct du Palais de justice, à Paris, ce jeudi 25 janvier.
Jawad Bendaoud jugé pour avoir logé deux jihadistes du 13-Novembre
Jawad Bendaoud comparaît depuis ce mercredi 24 janvier devant le tribunal correctionnel de Paris. Il avait deux jihadistes impliqués dans les attentats de novembre 2015. Ce procès est très attendu par les parties civiles.
Procès de Jawad Bendaoud : l'accusé face aux victimes des attentats du 13-novembre
Le procès de Jawad Bendaoud s'est ouvert le 24 janvier. Pour beaucoup, le jugement de celui qui a hébergé le commando des attentats de novembre 2015 à Paris est un pas vers la vérité.
Attentats du 13-Novembre : retour sur l'ouverture du procès de Jawad Bendaoud
Ce mercredi 24 janvier a débuté le procès de Jawad Bendaoud, surnommé le "logeur de Daech". En direct du tribunal correctionnel de Paris, Nathalie Perez fait le point.
Jawad Bendaoud "n'est pas un terroriste", explique le procureur
Le procès du "logeur" de jihadistes des attentats du 13-Novembre a commencé mercredi à Paris.
Procès de Jawad Bendaoud : un message pour ceux qui côtoient des terroristes
Jawad Bendaoud, qui avait accueilli les terroristes des attentats de Paris en novembre 2015, est jugé à partir d'aujourd'hui 24 janvier.
Attentats de Paris : Jawad Bendaoud, logeur des terroristes, devant la justice
Le procès de Jawad Bendaoud, qui avait accueilli chez lui les terroristes auteurs des attaques du 13 novembre 2015, s'ouvre ce 24 janvier.
Attentats de Paris : Jawad Bendaoud, le "logeur de Daech", face à la justice
Jawad Bendaoud, surnommé le "logeur de Daech", doit être jugé à partir de ce mercredi 24 janvier dans l'après-midi. Retour sur ce procès très attendu.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.