Procès de Jawad Bendaoud : l'audience marquée par une altercation entre deux prévenus

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Le "logeur" de jihadistes des attentats du 13 novembre, poursuivi pour "recel de malfaiteurs terroristes" au côté de deux autres prévenus, Mohamed Soumah et Youssef Aïtboulahcen. 

Ce qu'il faut savoir

Le procès du "logeur" de jihadistes des attentats du 13 novembre se poursuit. Lundi 29 janvier, Jawad Bendaoud est jugé avec deux autres prévenus, dont le cousin d'Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attaques, à l'occasion d'un quatrième jour d'audience devant la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Ce procès, qui se déroule dans une ambiance tendue et surréaliste notamment en raison de la personnalité du principal accusé, est le premier en lien avec ces attentats qui ont fait 130 morts à se tenir en France. 

L'audience a été brièvement suspendue après une vive altercatin entre Jawad Bendaoud et Mohamed Soumah, deux prévenus poursuivis pour "recel de malfaiteurs terroristes".

Youssef Aïtboulahcen comparaît quant à lui libre pour "non-dénonciation de crime terroriste".

Les personnalités des prevenus examinées. A l'occasion de cette journée, la cour passe désormais à l'examen des personnalités des prévenus. Youssef Aït Boulahcen, frère d'Hasna Aït Boulahcen, morte lors de l'assaut du raid, est le premier à être entendu. Il comparaît libre sous contrôle judiciaire.

Jawad Bendaoud clame son innoncence. Jawad Bendaoud continue à crier son innocence et à affirmer qu'il ne savait pas que les personnes qu'il hébergeait étaient des terroristes.