Cet article date de plus de trois ans.

Procès du 13-Novembre : des journées éprouvantes pour les parties civiles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Procès du 13-Novembre : des journées éprouvantes pour les parties civiles
Procès du 13-Novembre : des journées éprouvantes pour les parties civiles Procès du 13-Novembre : des journées éprouvantes pour les parties civiles (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Neumayer
France Télévisions
France 2

Le procès des attentats du 13 novembre 2015 se poursuit. Mercredi 15 septembre, Salah Abdeslam a froidement justifié les attaques terroristes. L'audience de jeudi s'annonce difficile.

La journée de mercredi 15 septembre a été éprouvante pour les parties civiles du procès des attentats du 13-Novembre. Les prises de paroles des différents accusés ont été lourdes, plus particulièrement celle de Salah Abdeslam, qui a justifié les attentats de Paris avant de s'adresser aux victimes. Il leur a expliqué que si des civils ont bien été visés, il n'y avait rien de personnel à leur égard. Des propos qui ont choqué dans la salle.

Diffusion de photos et vidéos

Jeudi, l'audience s'annonce tout aussi pénible pour les parties civiles, avec les détails des constatations effectuées au Stade de France, ainsi que sur les terrasses du Carillon et du Petit Cambodge. Des vidéos seront diffusées, où l'on devrait apercevoir les kamikazes. Des photos de ces différentes scènes de crime seront également montrées sur les écrans. Des psychologues sont présents si les rescapés et les proches des victimes en ont besoin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.